Notre ambassade à Pékin est insuffisante dans la lutte contre FETO

MUSTAFA ALTINKAYA / PÉKIN

Les deux mois et demi entre mai 2019 et septembre 2021 ne sont pas allés sur le site www.t27xinwen.com, l’outil de propagande et d’organisation de FETÖ en Chine. Depuis septembre 2021, le site a repris le partage actif de nouvelles. Le site Web « Real Turkey » (Shishituerqi) est actif depuis le premier jour. Cela continue d’affecter le public chinois comme avant.

La nouvelle du « Débat sur la santé d’Erdogan », publiée le 8 novembre 2021, aborde longuement des sujets tels que la maladie d’Erdogan, l’incapacité de marcher et l’incapacité d’assister aux réunions. Il est souhaitable d’améliorer l’effet des nouvelles avec les parties vidéo coupées. La nouvelle, qui dit que “les rumeurs selon lesquelles le président Erdogan est mort” s’est multipliée, affirme que le président n’a pas pu assister au sommet sur le climat de Glasgow en raison de son état de santé.

Dans les nouvelles FETÖ susmentionnées, un article écrit par Steven A. Cook, membre du Council on Foreign Relations (CFR), sur la santé d’Erdoğan a été abondamment cité. À travers l’article de Steven A. Cook, la maladie d’Erdogan est abordée avec une variété de “preuves” comme les chirurgies précédentes qu’il a subies. Encore une fois, sur la base de l’article de Cook, la rébellion est créée par d’éventuels candidats qui pourraient devenir candidats après la mort d’Erdoğan. Le président du MIT Hakan Fidan, le ministre de la Défense Hulusi Akar et le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu sont nommés à la présidence.

Un article de Steven A. Cook a été traduit, et le texte intégral a été publié le 14 octobre 2021, intitulé « Erdogan est peut-être trop malade pour continuer à gouverner la Turquie ». Les membres de FETO sont connus pour diffuser délibérément des informations similaires sur le président Erdogan sur les réseaux sociaux en Turquie.

UNE FAUSSE DÉCISION DU TRIBUNAL S’EST RÉVÉLÉE COMME SI C’ÉTAIT ARRIVÉ

Le titre de l’actualité “Le tribunal turc a rendu son avis définitif sur les violations des droits de l’homme en Turquie” du 30 octobre 2021 est également très significatif. La source de l’information est le site Internet www.ahval.com géré par des membres en fuite de FETO, qui est interdit en Turquie.

La fausse décision du faux tribunal fondé à Genève par le génie de FETOist a été longuement expliquée dans l’actualité. Les membres de la FETO, qui sont entendus comme des soi-disant « témoins », sont dépeints comme des « victimes des droits de l’homme ». La nouvelle torture les Kurdes et les membres du “Mouvement de service”, l’État commet des crimes d’enlèvement et d’emprisonnement forcé, de détention arbitraire, prive de liberté et de droit à la vie des dissidents, il n’y a pas de liberté des médias en Turquie, des voix critiques se font entendre réprimés et nouvelles sur les questions kurdes et arméniennes Des journalistes arrêtés, le système judiciaire manque d’indépendance, 4 560 juges et procureurs injustement révoqués, des cas de torture et d’enlèvements sont devenus systématiques depuis la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016, et beaucoup sont cités comme des faits fabriqués. Cette nouvelle est essentiellement un résumé de l’opinion publique anti-turque que le site d’information www.t27xinwen.com veut créer en Chine.

LOUANGE DE FET À OSMAN KAVAL

Un autre article de Steven A. Cook publié le 2 octobre 2022 a un titre ; “Que signifie la lutte d’Erdogan pour les relations américano-turques?” Dans cette nouvelle, les idées anti-turques similaires à celles ci-dessus sont traitées à travers divers événements. Osman Kavala aurait été arrêté en tant que philanthrope et défenseur de la démocratie et des droits des Kurdes. Steven A. Cook, membre du CFR, est l’un des noms qui apparaît le plus souvent sur la page “Real Turkey”. Le gouvernement turc accusé de propos biaisés par un expert américain

La dépêche intitulée « Erdogan n’a jamais eu autant de problèmes » du 17 décembre 2022 et deux dépêches intitulées « Ce que signifie la lutte d’Erdogan pour les relations américano-turques » du 10 février 2022 contiennent des idées anti-turques similaires.

PROPAGANDE POUR LE RETOUR DE LA POLICE FETO

Une autre nouvelle intéressante a été publiée le 19 mars 2022. Son titre est “Des milliers de policiers licenciés en Turquie ne sont toujours pas retournés au travail après avoir reçu l’affaire”.

Cette fabrication est citée par www.boldmedya.com. Le site Bold Medya fait partie des sites FETOistes dont l’accès à la Turquie a été interdit par une décision de justice. Ils n’hésitent pas à promouvoir ouvertement FETO sur YouTube.

L’article du FETO “Real Turkey” affirme que 3 000 policiers n’ont pas pu reprendre leurs fonctions malgré une décision judiciaire. La déclaration du député HDP Ömer Faruk Gergerlioğlu “Une autre preuve qu’il n’y a pas de justice dans ce pays” est incluse. L’article poursuit qu’après la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016, les décrets extraordinaires d’Erdogan ont renversé plus de 130 000 fonctionnaires, dont 4 156 juges et procureurs et 29 444 membres du CPK. émis arbitrairement ‘.

La Turquie aurait mis en place un nouvel organe d’appel, le Comité d’urgence, pour bloquer les requêtes auprès de la Cour européenne des droits de l’homme et violer indirectement les droits de l’homme.

Le site poursuit ses activités de diffusion FETO en raison de “drames humains”. Un article de presse du 16 mars 2022 «Une victime turque de la liquidation meurt en traversant la rivière Meriç», également basé sur Bold Media, déclare qu’un ancien membre des TAF qui a été expulsé de l’armée par décret-loi s’est noyé. la rivière Evros alors qu’il tentait de s’échapper vers la Grèce.

ENSEMBLE AVEC ERDOĞAN SOYLU IS MET

La nouvelle prétend que la raison de la colère du président Erdogan envers l’opération FETO du 17 au 25 décembre 2013. Erdogan aurait fait arrêter des dizaines de milliers de personnes après une tentative de coup d’État le 15 juillet 2016, simplement parce qu’ils étaient membres d’un journal ou avaient des comptes bancaires. Dans la même nouvelle, le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu est également visé.

Les accusations infondées du député HDP Ömer Faruk Gergerlioğlu ont été citées dans le journal du 10 mars 2022 : “Un policier licencié en Turquie dit ‘je ne suis pas un traître’ dans son message de suicide.” Et dans cette nouvelle, les mêmes gribouillis ont été répétés que dans la nouvelle précédente.

Une autre nouvelle remarquable est celle du 9 mars 2022 : “La Turquie a arrêté 148 personnes associées au ‘mouvement Hizmet’ en une semaine.” La nouvelle indique que 44 personnes, dont des étudiants et des professeurs, ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête menée par le bureau du procureur général d’Istanbul. Les appels et coups de téléphone successifs, qui sont des preuves importantes de l’appartenance à FETO, ont été banalisés. La distorsion suivante est utilisée pour affaiblir l’enquête : “Les personnes qui utilisent des téléphones publics sont présumées être membres du ‘Mouvement des Services’.”

De plus, le gouvernement turc aurait arrêté des milliers de membres du “mouvement de service innocent” sur la base d’allégations.

CELA AFFECTE LA POLITIQUE CHINOIS DE LA TURQUIE

La page “Real Turkey” et le site Internet www.t27xinwen.com visent à affecter négativement la politique étrangère et la coopération de la Turquie avec la Chine.

Les Chinois, quels que soient leur niveau et leur position, préfèrent les sources chinoises aux sources en langues étrangères. Les téléspectateurs réguliers du site Web FETÖ, qui diffuse en chinois, sont des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères du PCC, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Sécurité intérieure. Malheureusement, la source à laquelle les universitaires chargés de surveiller la Turquie se réfèrent souvent est la page “Real Turkey” de FETÖ sur WeChat.

Malheureusement, une autre source auprès de laquelle le public chinois obtient des informations sur la Turquie sont les agences de presse occidentales.

La principale source de mensonges est www.t27xinwen.com, mais un moyen d’accès facile aux nouvelles en Chine est devenu un site WeChat avec une technologie en développement. C’est pourquoi le site WeChat de n’importe quelle source ouvre la porte pour atteindre un large public.

FETO tente d’évaluer l’écart dans la promotion de la Turquie de langue chinoise en Chine. L’ambassade de Turquie à Pékin publie des nouvelles sur la Turquie sous forme de bulletin chinois. Cependant, les textes chinois, qui sont le bulletin officiel, n’ont malheureusement aucune influence en Chine. L’ambassade n’a pas les moyens de mesurer objectivement l’impact d’une newsletter publiée par l’intermédiaire de l’agence. Il doit être satisfait des informations fournies par l’agence.

Les ressortissants turcs vivant en Chine devraient être mobilisés pour mettre fin à ces activités FETO. Il s’avère qu’aucune étude n’a été faite sur cette question, et l’ambassade a également bloqué ceux qui la mènent.

LES ACTIVITÉS FETO DOIVENT ÊTRE ARRÊTÉES

Ouvrir un site WeChat en Chine n’est pas un processus facile. De nombreux documents et informations doivent être fournis via WeChat. La capacité des étrangers à ouvrir un site WeChat est soumise à des conditions très particulières. Pour surmonter cet obstacle, les membres de FETO en Chine gèrent le site via les Chinois.

Les organes médiatiques de FETÖ en Chine ne peignent pas ou ne “touchent pas à l’eau et au savon” dans leurs informations. Cependant, d’intenses calomnies contre la Chine sont menées dans les médias FETO en Turquie et à l’étranger. Ce fait est également connu des autorités chinoises. D’ailleurs, la page WeChat “Real Turkey” et les publications FETOist abondamment citées par www.t27xinwen.com, les pires ennemis de la Chine…

L’ACCÈS DEVRAIT ÊTRE INTERDIT EN TURQUIE, FERMÉ EN CHINE

Le T27 est principalement alimenté par Turkish Minute, Nordic Monitor et Ahval. Tous ces sites ont été interdits par la justice en Turquie. Une interdiction d’accès à www.t27xinwen.com est également demandée en Turquie.

Le porte-parole du parti chinois Vatan, Adnan Akfırat, a souligné que le site Web WeChat “Real Turkey” n’est pas différent du site Web FETO, et a déclaré que le ministère turc des Affaires étrangères devrait faire pression sur l’État chinois à cet égard. Déclarant que l’ambassade de Pékin est insuffisante dans la lutte contre FETO, Akfırat a déclaré :

“Les dommages que ce site et ce site Web WeChat ont causés à l’opinion publique chinoise concernant la Turquie ne doivent pas être sous-estimés.

Car:

1. Les autorités compétentes en Turquie doivent immédiatement ouvrir une enquête et interdire l’accès au site www.t27xinwen.com et en Turquie.

2. Le gouvernement chinois doit encourager la fermeture immédiate du site Web WeChat « Real Turkey » (Shishituerqi) et du site Web www.t27xinwen.com. La Turquie a le pouvoir et l’influence pour le faire. Il lui suffira de s’en servir.’

TÉMOIN DE FET, Président de TTB FİNCANCI

Depuis le début de l’épidémie, la lutte de la Turquie contre le Kovid-19 est calomniée par de fausses nouvelles sur ces plateformes. Cette ligne continue. Bien que le site cite des déclarations de l’Association médicale turque (TTB), il ne contient aucune information ou nouvelle provenant de sources officielles, le ministère de la Santé. L’article “TTB dit que les décès réels dus au coronavirus dépassent de loin les chiffres officiels” du 18 mars 2022 et le titre “Regard sur le deuxième anniversaire de l’épidémie de coronavirus en Turquie” du 15 mars 2022 seraient basés sur des sources de la “presse libre”, le la lutte contre l’épidémie a été calomniée par les fake news. . Dans ces deux faits divers, on imagine que le nombre réel de décès est masqué et qu’il est 3 fois supérieur au nombre annoncé par le Gouvernement. La levée des mesures épidémiques est aussi la raison de l’attaque contre le gouvernement. Il est allégué que le gouvernement a forcé l’abrogation des mesures parce qu’il ne pouvait plus résister à l’affaiblissement économique.

-FINI-

Leave a Comment