“La deuxième piste de Sabiha Gökçen ne sera pas terminée il y a deux ans”

Le deuxième aéroport le plus fréquenté de Turquie Aéroport Sabiha GökçenJ’ai passé la journée à l’administration aérienne et terrestre de l’aéroport HEAS Je suis parti avec les autorités. J’ai observé la densité dans l’aérogare, les nouveaux salons passagers et certaines pratiques qui apportent du confort aux passagers. Au terminal, je suis tombé sur l’atmosphère comme si le processus COVID-19 n’avait jamais eu lieu. De plus, le profil des passagers a commencé à changer. Surtout pendant l’épidémie, deux marques internationales ont commencé à servir à l’aéroport, avec des salons spéciaux pour les passagers Place Premium et le commerce hors taxes Swiss Dufry, aéroport Sabiha GökçenLa qualité et le niveau de confort ont augmenté.

Par contre, je ne peux pas donner de bonnes nouvelles pour la deuxième piste de l’aéroport, qui est très attendue. Hüseyin Sağlam, directeur général de HEAŞ, Il a souligné que la meilleure option est de mettre la piste en service fin 2024. Et lui, à une condition; si l’appel d’offres est annoncé immédiatement et que les travaux commencent …

d’un autre côté Compagnies aériennes Pegasus connu sous le nom de centre Sabiha Gokcenmaintenant à l’intérieur Turkish Airlines sous-marque Anadolut a commencé à venir au premier plan. La part de Pegasus dans l’aéroport est de 55 %, l’Anatolie de 35 % et les compagnies aériennes étrangères les 20 % restants. Une compagnie aérienne qui dispose d’un grand nombre de réseaux (réseau de vols) vers l’aéroport ; Emirates, Lufthansa, KLM des entreprises comme celles-ci ont encore besoin de voler.

Permettez-moi également de mentionner que Sabiha Gökçen est le deuxième aéroport de récupération le plus rapide de Turquie après COVID-19. Actuellement, 44 compagnies aériennes différentes desservent cette place. Parmi les destinations, 39 sont nationales et 110 internationales. Il y a des vols en provenance de 49 pays vers Sabiha. Au cours des 5 premiers mois de cette année, près de 12 millions de passagers ont été accueillis. En juin, le trafic aérien quotidien a atteint un niveau de 600.

Aéroport Sabiha Gokcen Présidence de l’industrie de la défense (SSB) Place de l’entreprise compétente avec une piste, une aire de trafic, des unités de sauvetage et de lutte contre l’incendie de l’aéroport (ARFF) appartenant à l’aéroport. Gestion d’aéroport et industrie aéronautique inc. (HEAŞ) Directeur général Hüseyin Sağlam Je suis allé avec lui, j’ai contourné ses deux pistes, je l’ai vu. J’ai également vu la deuxième piste, dont la construction est maintenant arrêtée, et l’excavation en montagne de la zone problématique du tunnel. J’ai reçu des informations de Sağlam ainsi que des avions atterrissant et décollant de la seule piste actuellement utilisée. Le chef d’entreprise fournit des informations détaillées sur la place Gunay Bingolsuccursale de HEAŞ VatanJetChef d’entreprise Onur Yilmaz et directeur des communications d’entreprise de HEAŞ Kader Bektas il nous a aussi suivi.

Les problèmes à l’aéroport Sabiha Gökçen dus à une piste les années précédentes ont été résolus et des programmes de maintenance / réparation ont été préparés pour les fermetures à court terme de l’aéroport la nuit les jours où les vols deviendront plus intenses en été. Lorsque HEAŞ était à la tête du conseil d’administration basé à THY et de son équipe, qu’il a passée des années dans l’aviation, les problèmes n’étaient plus discutés. Les opérations à piste unique ont également été améliorées pour entrer dans la littérature. La place a été mise en action. Sabiha Gokcenqui l’a amené à ce poste Directeur général Huseyin SaglamJ’ai demandé dans quelle mesure ils étaient prêts pour le trafic aérien intense en été :

“Nous sommes plus préparés que jamais. Car avec l’effet de la pandémie, notre fonctionnement a reculé de 2 ans. Bien que nous n’ayons pas réussi à atteindre le trafic que nous avons trouvé en 2019, notre objectif est d’atteindre les idéaux qui s’en rapprochent le plus. En tant qu’opérateur de marché, nous avons déjà pris les mesures nécessaires. Nous savons que nous gérerons tous très bien les arrangements au sein du terminal par notre société d’exploitation de terminal, OHS. Mais vous apprécierez que nous continuions à travailler avec une seule piste. Idem dans le terminal. Comme notre deuxième piste n’est pas encore terminée, nous ne pouvons pas nous fixer d’objectif. Pour l’instant, nous essayons de passer l’été 2022 comme le meilleur de ces 3 dernières années. »

J’ai également rappelé à Sağlam les problèmes avec une piste, j’ai obtenu la réponse suivante :

“Notre tradition de fermer / entretenir une piste se poursuit. En hiver, nous avons connu une période de fermeture nocturne de 5 heures, 4 jours et 3 heures, 3 jours par semaine. A partir du 15 mai, notre fermeture continue pendant 3 heures tous les jours. Il s’agit d’une exigence pour une exploitation sur une seule piste. Non seulement l’entretien et la réparation, mais aussi l’éclairage, le traçage, le travail des pneus et le vernissage sont effectués la nuit, nous en avons toujours besoin. Parce que nous n’avons pas de réserve, une autre piste, nous en avons besoin. Mais nous ne pensons pas que cela causera un problème de circulation. Voici nos projets. Notre place est fermée localement de 02h00 à 05h00 pendant les nuits d’été. Mais en cas de besoin, on le contourne avec ma notation.”

Et une question curieuse; “Quand la deuxième piste rattrapera-t-elle ?” J’ai reçu une réponse claire de Hüseyin Sağlam sur ce qui pourrait arriver. Que ceux qui s’interrogent soient éclairés.

“Quand je suis arrivé à l’administration ici, l’un des tunnels de l’autoroute construit pour construire une autre piste s’est fissuré dans le port et s’est effondré sur sa base. La réparation a duré 3-4 mois. Bien que cette rénovation ait été achevée fin 2020, un rapport d’experts de Boğaziçi et de l’UIT a souligné la nécessité de renforcer le tunnel existant. Par conséquent, le processus de nouvelle offre pour la piste a commencé. L’élaboration de son cahier des charges et l’annonce de l’appel d’offres ont été achevées en juin de l’année dernière. Et la livraison est faite. L’entrepreneur a également commencé les travaux, mais plus tard, en raison de plaintes, le projet a été arrêté ou même liquidé. Le cahier des charges est à nouveau en préparation. Il sera à nouveau mis aux enchères. La spécification actuelle prévoyait que la reconstruction durerait 550 jours. Compte tenu de cela, je prédis que si la compétition a lieu aujourd’hui, la piste sera terminée dans au moins 2 ans. Je suppose que cela pourrait être la fin de 2024. »

Services de contrôle de la circulation aérienne de l’aéroport Sabiha Gökçen Administration d’État des aéroports (DHMI) Jour de. Les unités de contrôle du trafic aérien DHMI ont déterminé la capacité des pistes de 24 atterrissages et 24 décollages, avec un total de 48 avions, avec les détails techniques actuels. Mais si cela est fait, la capacité horaire peut être pleinement réalisée, voire un peu plus élevée. Parce que la capacité actuelle est de plus de 40 avions. À l’aéroport d’Atatürk, la capacité a été augmentée en organisant le trafic avec la consultation d’experts étrangers sur une base temporaire. Une situation similaire est nécessaire ici…

L’aéroport ISG / Malaisie est également en cours

Opérateur de terminal, c’est-à-dire le service des relations avec les passagers de l’aéroport Aéroports de Malaisie Holdings Berhad. L’aéroport de Malaisie exploite un total de 39 aéroports, dont 5 à l’étranger. Il est possible de définir l’emplacement comme DHMI malaisien. Istanbul Sabiha Gokcen (ISG) Ils exploitent également le terminal de l’aéroport Sabiha Gökçen avec leur marque. Quand tu es arrivé à l’aéroport Berk Albayrak, directeur exécutif de l’ISGPDG de l’ISG Airport Hotel Emrah Sensoy et directeur du bureau de gestion de la base (ED) de l’ISG. Aslihan Guven Bedier Nous avons également discuté pendant le déjeuner. Ils ont amené deux marques internationales au terminal. Il existe également des programmes de fidélité et d’autres innovations. J’expliquerai l’ISG et le terminal plus en détail dans les prochains jours.

Deux bonnes marques ont changé les perceptions
Avec la pandémie, deux importantes compagnies internationales ont commencé à desservir l’aéroport. Nous commencerons à exploiter des boutiques hors taxes à partir de septembre 2020 Suisse Dufry Basé à Hong Kong, connu pour ses programmes de fidélité dans les aéroports et aéroports, mondialement connu pour ses services d’accueil, d’adieu, de fast et de salons privés. Place Premium. Les deux sociétés ont largement contribué à la qualité de service et au confort de l’aéroport. Il a commencé un changement. L’aéroport s’est intensifié. Directeur Commercial de Plaza Premium Europe Yasemin Akcay J’ai erré dans les salons. Akçay, qui a fait ses études à TAV Airports Holding, a non seulement comblé le vide que Sabiha Gökçen avait négligé pendant des années avec une touche professionnelle, mais a également placé la barre assez haut. La décoration intérieure du salon était super. Il est conçu comme un bel endroit pour se détendre, travailler et apprendre à se connaître brièvement. Les friandises étaient au-dessus de ce à quoi je m’attendais. ‘promettre Yasemin Akçay Je pars;

« En tant que Plaza Premium, nous avons 3 salons à Sabiha Gökçen, 2 sur les lignes internationales et un sur les lignes nationales. De plus, nous fournissons un service de transport rapide comme expérience de voyage. Nous assurons des traversées rapides depuis le bureau des passeports ou l’entrée principale du terminal. Nous avons également un comptoir de passeport séparé à l’étage pour les arrivées. De plus, nous avons un service spécial d’accueil et d’adieu aux passagers. Accompagnés d’un agent de bord et d’un porteur, nous visons à rendre tous vos processus aéroportuaires rapides et confortables et à vous assurer un voyage sans stress. Plaza Premium Group est une société basée à Hong Kong. Nous desservons plus de 70 aéroports dans plus de 35 pays. Notre principal domaine de service est la gestion de salon, mais nous avons une gamme de services tels que l’hôtel à l’aéroport, le restaurant à l’aéroport, le bien-être à l’aéroport, le fast track, le meet et le super. De là, nous sommes entrés en Turquie pour la première fois le 1er janvier 2021. En tant que groupe, nous apprécions beaucoup Sabihu Gökçen. »

En voyageant depuis l’aéroport Sabiha Gökçen, jetez un autre coup d’œil, en tenant compte de ce que j’ai écrit. Agréable vol.