Fun Island Alaçatı – Şirin Sever

Je ne suis plus fan d’Alaçatı depuis longtemps… La pollution sonore dans le village, cette foule de gens n’était pas du tout pour moi. Peut-être que je suis même entré dans le village avant la dernière pandémie. Je suis récemment allé passer du temps avec un groupe d’amis et j’ai été surpris. Qu’est-il arrivé?! Les endroits les plus solides pour faire la fête sont en dehors de la ville. Comme vous le savez, la pollution de la musique entre maisons/hôtels rendait la vie au village insupportable.

Certains propriétaires d’hôtels et habitants s’organisent depuis un certain temps, frappant aux portes des autorités nécessaires et s’assurant que ces lieux sont retirés de la ville. La date limite pour les quelques places restantes est janvier. Alors quand on s’est dit “voyons où sont allés ces endroits”, on s’est retrouvés dans un espace ludique appelé Unique. Il s’agit d’une péninsule, juste à l’extérieur de la ville, en route vers les zones de surf.

Tous les principaux endroits pour divertir Alaçatı sont ici, mashallah. Par exemple, l’année dernière, les marchands que nous avons créés ces dernières années avec les mains levées ont déménagé ici. Tout neuf, frais, propre. La propriétaire du lieu, Atilla Bingöl, est également très satisfaite. “Quand nous étions dans le village, il y avait même ceux qui étaient dérangés par le bruit et la ponte, alors nous sommes venus ici et nous nous sommes détendus”, dit-il.

Est-ce vrai, mais les gens du village ? Le commerce électronique a également raison à sa manière car il dispose d’une licence. À la fin, ce qui devait arriver s’est produit, cette double folie a pris fin et Alaçatı est une île de plaisir complète ! Merchants, à côté du nouvel Alaçatı, Anjelica, un peu plus loin, Zilly, juste à l’entrée de l’île, Jolly Joker Alaçatı, où sont apparus des noms comme Gülşen et Hakan Altun, Gang et The Mob, l’adresse des jeunes qui aiment le R&B musique, Summer Klein et plus sont ici. Fait intéressant, aucune de leurs musiques ne se mélange. Je pense qu’Alaçatı est plus gentil et plus civilisé maintenant. Alors laissez la visite accélérée d’Alaçatı venir à vous immédiatement …

Dernier et favori…

• Le petit dernier d’Alaçatı, Anjelica, qui a ouvert la semaine dernière… Quand son propriétaire est Ataberk Oral, les jeunes joueurs retiennent leur souffle. Personne n’est entrelacé; une atmosphère aérée et détendue. Il y a Ataberk Oral le vendredi/samedi et Onur Saygun le dimanche dans la cabine du DJ. La musique commence par manger; Le meilleur de la pop turque se succède. Le prix du menu fixe qui comprend 12 entrées, 3 entrées chaudes et des fruits est de 690 TL. Le melon truffé est le plus persistant ; Elle s’appelle Angélica !
  • La voisine d’Angelica, Artisan, est très différente dans sa décoration blanche, mais le plaisir est le même. Vous êtes à nouveau debout avant de voir le dessert ! Le spectacle de Darbouka entre les tables, en revanche, lève les « mains en l’air » pour ceux qui ne se lèvent pas. Les commandes de champagne arrivent à table avec des torches et des sirènes de navires. Et ici, le plaisir sera à son comble.
  • C’est la deuxième année de Cabbar Porta, juste à côté de l’école de surf Çağla Kubat. Ils l’appellent Reina d’Alaçatı. C’est un endroit vraiment cool, ambitieux et géant avec ses propres saveurs. La variété est dans la région et le feu n’est jamais éteint par la cheminée. 800 personnes mangent en même temps ; 1800 personnes peuvent aussi s’amuser.
  • Momo Beach à Dalyan est toujours la plage la plus célèbre et la plus cool. Le prix du billet est de 300 TL, la limite de consommation est de 500 TL. Valeron et Andreas Moles se relaient le dimanche à Momo, où DJ Tankut Karakurt, Murat Tokuz et Gizem K se relaient.
  • Une autre plage dont l’étoile brille depuis deux ans est Elias Beach, propriété de Serhat Menket. Le billet est de 300 TL en semaine et de 350 TL le week-end. La nourriture est très bonne, très ambitieuse. Un petit myconos. Les heures joyeuses avec des noms célèbres le week-end sont très célèbres.

Une exposition inspirante au musée Baksı

Je suis venu d’Alaçatı, je suis allé à Bayburt avec la poussière de mes pieds. Oui, au musée Baksı, que j’adore, construit au sommet d’une immense vallée… Le fondateur du musée, l’artiste Hüsamettin Koçan ; inlassablement, avec une grande dévotion, il continue à faire venir ici les artistes et leurs œuvres. Il essaie très fort de faire venir les gens et de ne pas rompre avec les pays et la culture anatolienne.

Cette fois à Baksı est une exposition d’artistes sculpturaux précieux Osman Dinç ‘Observatoire’. Koçan a résumé ainsi les significations profondes des œuvres de l’artiste en fer, laiton, bronze et verre : « Osman Dinç recherche des significations profondes dans des formes simples. Je l’appelle le philosophe du silence. L’art d’Osman vous fait penser face à face avec des connotations à plusieurs niveaux … ”

Je peux dire que l’exposition, qui sera ouverte aux visiteurs jusqu’à la fin de l’année, convient très bien à Baksı. Le fait que les artistes qui ont maintenant le droit de vote sur la carte culturelle mondiale à Baksı est une histoire épique ; Je pense que cela ajoute une signification supplémentaire ici. Il y a plus qu’une simple exposition sur cette colline ! Koçan a également mis en œuvre un projet appelé “Washing the River with Art”.

Ici, les enfants de Bayburt apprennent à transformer les déchets collectés dans la rivière Çoruh et à créer des œuvres d’art. De cette façon, ils acquièrent également une conscience environnementale. Ce que Hüsamettin Koçan a fait au milieu de nulle part est très impressionnant, très inspirant et à voir absolument.

Le stylo le plus vendu au monde !

Le stylo que vous voyez dans ma main… Non, je suis désolé, c’était faux. Je commencerai l’article en disant “le stylo dont vous avez vu la photo”, comme ils le font sur les ferries. Je suppose qu’il n’y a personne qui n’utilise pas ce stylo; Il est entre nos mains depuis des années, il est dans nos vies depuis des années. Mais je viens de découvrir que ce stylo a un nom.

Il s’est avéré que le stylo à bille BiC Cristal était le premier stylo à bille au monde et a aujourd’hui 70 ans. Depuis 2006, il est entré dans le livre Guinness des records en tant qu'”article le plus vendu” avec des ventes de plus de 100 milliards d’exemplaires. Considérée comme une œuvre d’art, elle a été ajoutée aux collections permanentes des plus grands musées du monde, comme le Museum of Modern Art (MOMA) à New York et le Musée d’Art Moderne / Centre Pompidou à Paris.

Son design n’a pas du tout changé. J’ai appris tout cela grâce à une note que j’ai reçue en l’honneur de mon 70e anniversaire. “Wow”, ai-je dit, quelles étaient ces histoires dans nos coffres ordinaires ? Disons bonne année alors.