Ertuğrul AYTAÇ: J’étais à Çeşme pour l’Aïd-al-Adha – Manisa Backstage News, Manisa News

La fête de Kurban Bayram est passée. Qu’Allah accepte nos sacrifices et nos bonnes actions. La Turquie a afflué vers la côte pour passer 9 jours de vacances.

Les accidents de la circulation de cette période ont causé du chagrin. Le premier jour des vacances, 25 personnes ont perdu la vie. Les hôtels et centres de villégiature de Marmaris, Çeşme, Alaçatı, Bodrum et la péninsule méditerranéenne regorgeaient de touristes locaux et étrangers en quête de divertissement. Des artistes célèbres İbrahim Tatlıses, Ajda Pekkan, Hülya Avşar, Gülben Ergen, Sıla, Kenan Doğulu, Demet Akalın, Gülşen, İrem Derici, Hakan Altun et bien d’autres noms ont pris la scène dans les stations balnéaires pendant les vacances. Dans ce festival, les nuits de Çeşme et Alaçatı étaient différentes. Des années plus tard, moi et ma femme Nermin Hanım avons passé la Fête du Sacrifice en famille à Çeşme Ildır. Je continuerai mes vacances à Çeşme Ildır, place Günkent jusqu’à la fin de l’été. Pendant les vacances, je ferai une pause dans mon écriture pour écrire ce qu’il y a dans Çeşme Alaçatı aujourd’hui, puis je prendrai des vacances. Peut-être que de temps en temps je peux vous présenter des parties de mes vacances à Česme. Que l’amour ne cesse jamais dans nos cœurs. La chose la plus importante est que vous passiez ces jours avec votre famille en bonne santé et en paix.

ČESME ÉTAIT UNE VACANCE PRÉFÉRÉE

Entouré par l’Urla à l’est, Karaburun au nord et la mer Égée à l’ouest et au sud, Çeşme, qui est un favori parmi les touristes pour ses plages au drapeau bleu et sa vie amusante, ne manquera pas de laisser tomber une épingle pendant vos vacances. . Je suis venu à Çeşme avec mon fils Gökhan, ma belle-fille Gözda et mon petit-fils Ertuğrula avant un voyage confortable. Nous avons fait une pause à Famous Pida sur le chemin d’Ildır. Nous avons goûté de délicieuses tartes. J’ai adoré la tarte au tahini. Le premier jour de l’Aïd, mes téléphones se sont mis à sonner. Le maire Şehzadeler Ömer Faruk Çelik, les adjoints au maire Ahmet Songüler et Bilal Demir ont célébré mes vacances au premier moment. Mustafa Tatar de Kuşadası, Bedri Kurtulmuş d’Izmir, Osman Talu, Hikmet Oray Yalçın, mon fils Gökmen, ma belle-fille Pınar et mes petits-fils Aras et Asrın m’ont appelé et m’ont félicité pour les vacances. J’ai célébré la fête du sacrifice de mes aînés Sümer Oral, Ümit Canuyar, İsmail Akçura et Zafer Ünal. Le deuxième jour des vacances, ma fille Sinem, mon gendre Serdar et ma petite-fille Zeynep Elif İzci sont venus dans notre chalet à Ildır Günkent. Nous avons fêté le pir et sommes allés au pir ensemble.

NOUS PASSONS UNE AGREABLE SOIREE A CAN BABA

Nous nous sommes dirigés le long de la mer avec celui à manger d’Ildır. À la suite d’une diplomatie téléphonique, nous avons décidé de manger du homard au restaurant de poisson Can Baba. L’endroit était plein de vacances. J’ai dû appeler Göksel Esen, mon ami de 45 ans. Grâce à lui, il a dressé une table pour nous régaler. Je voulais aller au Can Baba Fish Restaurant depuis longtemps. Cette fête a été bénie. J’ai eu une longue conversation avec mon ami Göksel Esen. Il m’a reproché; “Vous venez après des années et appelez à la dernière minute”, a-t-il déclaré. Nous avons ri, nous nous sommes embrassés et avons célébré. Mon gendre Serdar, ma fille Sinem, ma petite-fille Zeynep, ma femme Nermin Hanım et moi avons passé un agréable dîner avec de délicieux fruits de mer. Nous sommes partis tôt et avons regardé le coucher de soleil ensemble. Je tiens à remercier mon ami Göksel Esen pour son intérêt. Je vous rendrai visite dès que possible sans plus tarder. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez mon fils Gökhan, ma belle-fille Gözda et mes petites-filles bien connues Ertuğrul et Sadık Akçakın. Nous avons pris un café avec des fruits et des biscuits au bord de la piscine. Sadık Akçakın a réussi à se faire connaître dans la région égéenne en peu de temps grâce à ses compétences architecturales. Il est rapidement entré dans le secteur de la construction avec de grands projets et de beaux dessins qu’il a réalisés. C’est un nom respecté dans la société en raison de sa nature décente et respectueuse. Maintenant, il construit des villas à Menderes. Après les vacances, j’irai avec lui à Menderes et visiterai les villas. Pendant la conversation, le petit-fils Ertuğrul a emmené mon gendre Serdar dans le jardin de la maison de Rüştü. Il a parlé de tomates et de concombres qu’il a plantés un à un…

Le troisième jour des vacances, ma petite-fille Ecem et le marié Osman Taşdemir sont venus me voir. C’était les premières vacances de la famille Serdar et Son Izci avec Ecema et son mari Osman. Nous nous sommes embrassés les mains pendant la visite de vacances. Avec mon fils Gökhan et ma femme d’affaires Gözde, l’architecte et entrepreneur Sadık et Torun Ertuğrul, nous avons profité de la mer à la plage de Kale toute la journée. Pendant ce temps, ma sœur Ergül et son mari Nazim Seyrek sont arrivés. Mon frère Erdal a fêté mes vacances par téléphone. Ce jour-là, nous avons pris le petit déjeuner avec mon gendre Serdar, ma fille Sin, ma fiancée Gözde et mon petit-fils Ertuğrul. Le soir, avec mon beau-frère Serdar et Nazim Seyrek, nous avons dressé une belle table et mis des souvenirs sur la table. Nous avons évalué le programme du pays. Nous avons bu du café et nous nous sommes endormis.

LE DIVERTISSEMENT NE PEUT PAS ÊTRE SUFFISANT À ÇEŞME

Alaçatı était plein d’artistes pendant la fête. Dünürüm Rüştü et l’homme d’affaires Ahmet Görgülü sont allés au concert de Sıla en famille au Çeşme Open Air Theater. Ils ont suivi les chansons ensemble et se sont amusés toute la nuit. Le lendemain, mon fils Gökhan et mon gendre Serdar sont allés au concert de Kenan Doğulu avec Sadık. D’après ce que j’ai entendu d’eux, les concerts, les salles, les restaurants étaient bondés. Je ne peux que dire où est la crise économique. Samedi, mon fils Gökmen, ma belle-fille Pınar, mes petits-fils Aras et Asrın sont venus à Çeşme pour célébrer. Nous avons fêté le samedi parce qu’ils étaient en excursion en bateau. J’ai appris la situation à Manisa par ma main droite Mehmet. Les rues sont vides comme une ville abandonnée à Manisa. La température sera de 38 à 40 degrés. Après avoir lu mon journal tous les jours à Çeşme, j’ai relu le livre de Maître Yavuz Donat. Ensuite, je vais à l’hôtel Rooms tenu par Mert Gönül et je prends le pouls de la journée. Il fait froid à Ildır. Comme je l’ai dit plus haut, je serai à Çeşme tout l’été, si Dieu le veut. Donnez-moi une petite pause, maintenant il est temps de se reposer…

NOS LEVIERS BRULAIENT

Pendant que nous profitions de nos vacances, nous avons perdu nos esprits à cause des incendies de forêt. Nos poumons brûlaient à Datça et Çeşme. J’ai bientôt suivi le feu de la fontaine. Le gouverneur de district Ünal Çakıcı, qui est aussi mon ami de Manisa, a créé une image dominante dès le premier instant avec ses messages sur les réseaux sociaux et le travail qu’il a fait sur le terrain. Je le félicite et souhaite que ces incendies cessent au plus vite.