Déclaration d’Ufuk Akçekaya : Il n’a pas pu expliquer les traces de sang

MUR – Ufuk Akçekaya a été arrêté au motif qu’il était le principal suspect du meurtre de Nazmi Arıkan et Şerif Eker. La déclaration de 7 pages remise au procureur chargé de l’instruction par le président de Tokatspor Akçekaya, qui a été arrêté chez lui à Etiler le lendemain du double meurtre, a été publiée.

Selon les nouvelles de Dinçer Gökçe de Halktv.com.tr La déclaration comprenait :

“Je connais Nazmi Arıkan depuis 2015. Nous avions une relation commerciale avec lui. J’ai repris les droits d’appellation des écoles de Nazmi Arıkan pendant 10 ans. Cependant, il a résilié le contrat à la fin de la troisième année. Après ce processus, le chaos s’est passé dans mes relations d’affaires.

J’avais 5 millions de dollars de Nazmi Arıkan et 8,8 millions de dollars de B. College. Une connaissance nommée FC m’a appelé sur FaceTime le 10 juillet, le deuxième jour des vacances. Cette personne m’a dit que Nazmi Arıkan me donnerait 10 millions de dollars en espèces et en or, que je devrais y aller le 11 juillet, le troisième jour des vacances, et que Nazmi m’attendait.”

“Je suis arrivé au village en taxi le 11 juillet 2022. Il faisait nuit quand j’y suis arrivé. Je suis retourné à Gallipoli sans sortir du taxi car les événements que j’ai vécus auparavant m’ont dérouté. J’ai pris un bus depuis la gare routière et retourné à Istanbul », a déclaré Akçekaya.

“Le FC m’a rappelé le matin du 12 juillet. Il m’a dit : ‘Tu n’es pas allé la veille, vas-y aujourd’hui, allons tous chercher notre argent’. J’ai dit qu’il y avait des choses dont je me méfiais, mais il a dit là n’avait rien à craindre.Ogün est à Y. Turizm depuis la gare routière d’Esenler.Je suis monté dans le bus à 14h30 et je suis venu à Gallipoli.

Le bus m’a laissé là où partent les minibus Eceabat. En quittant Istanbul, j’ai trouvé le numéro d’un chauffeur de taxi à Eceabat. Quand j’ai atterri à Eceabat, un chauffeur de taxi m’attendait. Il était environ 19h45 à ce moment-là. Quand le chauffeur de taxi m’a demandé pourquoi j’étais venu, j’ai répondu que j’étais venu chercher un terrain. Je lui ai dit que j’avais un ami ici.

Il était 20h15 quand je suis sorti du taxi. Après que le chauffeur de taxi m’ait déposé, j’ai enlevé mes chaussures et les ai mises dans mon sac. J’ai marché en chaussettes. J’ai attendu sous l’arbre pendant 35 à 40 minutes pour qu’il fasse noir. Je suis ensuite passé à un champ de tournesols à un autre endroit. J’ai attendu ici pendant 15 à 20 minutes. Je ne savais pas exactement quelle heure il était car j’ai éteint mon portable en sortant du taxi. Cependant, le temps qu’il me faut pour sortir du taxi et entrer dans la maison est de 1,5 à 2 heures.

Après avoir attendu 15 à 20 minutes, j’ai vu que 3 à 4 personnes dans la maison sont montées dans le véhicule et sont parties. En attendant, j’ai attendu chez moi encore 15 minutes. Puis j’ai décidé d’aller à l’intérieur. Je suis monté sur le balcon arrière de la maison et j’ai regardé par la porte du balcon. Quand j’ai regardé, j’ai vu Nazmi Arıkan allongée sur le dos. Quand j’entrais, je portais des gants à poings ouverts en cas de bagarre.

Quand je suis entré, j’ai vu Nazmi Arıkan allongée sur le dos, couverte de sang. Nazmi Arıkan m’a appelé “Help Ufuk”. J’ai aussi pris un oreiller dans ma main pour faire un tampon. Entre-temps, j’ai vu que Nazmi Arıkan avait un couteau avec un manche sur le côté gauche. J’ai sorti le couteau et l’ai jeté de côté, faisant un tampon avec l’oreiller dans ma main.

À côté de Nazmi Arıkan, j’ai vu Şerif Eker, dont j’ai appris le nom plus tard, allongé face contre terre. Pensant que je sentais une odeur de gaz dans la pièce, je suis allé directement au four et j’ai tourné les boutons de gaz pour l’éteindre. Juste à ce moment-là, dans une des salles, haute de 1,70 mètre, avec un masque ; J’ai vu quelqu’un vêtu de noir. Cette personne a tiré avec un téléphone.

“J’AI LANCÉ UNE ARME DANS UN CHAMP DE TOURNESOL”

J’ai tiré sur cette personne avec un pistolet muni d’un silencieux sur la table près de la cuisine, où il se trouvait sur le balcon dans lequel je suis entré. Cette personne s’est échappée en sautant du balcon. J’ai suivi derrière lui. Puis je suis revenu du balcon. J’ai attendu comme ça pendant 20 minutes. Comme il n’y avait personne, je suis descendu du balcon et j’ai quitté la maison. J’ai jeté le pistolet dans ma main dans le champ de tournesols.

Après environ 6-7 minutes de marche pieds nus, j’ai pris la route principale. Le taxi est arrivé 20-25 minutes après mon appel. Parce que j’étais très prudent sur la scène du crime, il n’y avait aucune trace de sang sur moi. J’ai enlevé mon pantalon à la gare routière de Gallipoli et mis un short. J’ai enlevé mon T-shirt dans ma maison à Etiler, Istanbul. Je suis arrivé à la gare routière d’Alibeyköy en achetant un billet de K. à la gare routière de Gallipoli. De là, je suis allé à ma résidence avec l’aide d’un taxi.”

“Je pense que je n’ai rien à perdre”

Ufuk Akçekaya, à l’une des questions posées par le procureur de l’enquête, a déclaré : “Je pensais que je n’avais rien à perdre puisque j’avais de telles difficultés financières que je ne pouvais même pas payer le loyer de la maison. C’est pourquoi je suis allé à la ferme.”

Akçekaya, interrogé sur 10 autres des mêmes couteaux sanglants avec l’inscription « TM » trouvés dans sa maison à Etiler, a déclaré : « Nous avons donné les couteaux saisis dans ma maison fabriqués avec FC comme cadeau pour le Nouvel An 2021. En raison de la pandémie, je n’ai pas pu livrer ces couteaux à leurs propriétaires. J’ai apporté à mon domicile ce que je vais livrer moi-même. FC, par contre, a reçu des couteaux avec les noms de ses connaissances. Une personne nommée TM est un ami financier de F Ç. Je l’ai rencontré 2-3 fois nez à nez”, a-t-il répondu.

Akçekaya a déclaré avoir vu 2 ou 3 étuis de couteau dans la maison où le meurtre a été commis, mais il ne les a pas emportés avec lui. Akçaya a déclaré qu’il n’était pas au courant de la lampe dans la maison où le meurtre a été commis et des traces de sang sur la voiture de Nazmi Arıkan.