Dernière minute : Déclaration du ministre des Transports et de l’Infrastructure Adil Karaismailoğlu à Channel Istanbul et à l’aéroport d’Istanbul

“Si nous avions construit l’aéroport de Zafer en tant qu’État, nous aurions dépensé 50 millions de dollars directement sur le budget de l’État, nous aurions eu 7 millions de dollars en coûts d’exploitation chaque année.” Karaismailoğlu a déclaré qu’ils dépensaient actuellement 7 millions de dollars en coûts opérationnels pour l’aéroport d’Adıyaman.

Karaismailoğlu a dit :

“L’opposition à Victory Airport est une question distincte, l’opposition au modèle BOT en tant que modèle financier est une autre question. Vous pouvez dire : ‘Je suis également contre le pont de Çanakkale, ce n’est pas nécessaire. En tant qu’aéroport régional de Kütahya, l’aéroport de Zafer est prévu comme un besoin de cette région, et le modèle BOT est préféré comme modèle financier pour les entreprises avec un certain coût d’investissement. Il ne s’agit que d’un projet de 50 millions de dollars parmi les projets BOT de 37,5 milliards de dollars, ce qui est également un projet réalisable. Il est construit comme le besoin de la région. Le nombre de passagers y est dit. Depuis 2 ans, il y a un processus de Kovid-19, nous avons fermé des maisons, nous avons fermé des aéroports. Bien sûr, les passagers vont tomber. Les passagers ne peuvent pas atterrir, mais les avions militaires et les avions médicaux y vont. Cela ne se reflète pas dans le nombre de passagers. Il y a aussi des aéroports dans notre Anatolie où vous atterrissez 1 à 2 avions par jour, mais si 1 avion atterrit par jour, cet aéroport est précieux pour la région. Allons-nous le fermer simplement parce que cela se produit ? Si vous le regardez, les hôpitaux font également des pertes, n’est-ce pas ? T rpe et tribunaux. Mais nous devons rendre certains services en tant qu’obligation publique pour remettre nos citoyens sur pied. Nos dépenses directement du budget de l’État, nos dépenses en tant que BOT, nos dépenses en prêts étrangers… Ce sont tous des modèles de construction qui ont été décidés en fonction de la faisabilité. Aujourd’hui, nous en souffrons dans certains projets, mais les projets aériens, maritimes et terrestres se soutiennent. S’il n’y avait pas eu l’épidémie de Kovid-19, nous n’en parlerions peut-être pas du tout. Combien de revenus ont-ils gagné ? Nous les interrogerions. Mais lorsque nous atteindrons l’année 2030, sans parler du soutien aux projets, lorsque nous atteindrons l’année 2040, nous produirons le budget du ministère grâce aux revenus de ces projets, sans recevoir une seule kuna de l’État. Ils sont le résultat d’une planification à long terme. Tout cela n’est pas réalisable en 3-5 ans. Samedi, j’étais au péage du pont d’Osmangazi. J’ai vu de mes propres yeux la satisfaction, le confort, la sécurité et la confiance que nos citoyens ont dans leur pays lorsqu’ils utilisent la route. Ne griffonnez pas ces projets pour vous amuser assis au début des réseaux sociaux, ceux qui utilisent le plus ces projets écrivent ces éloges. Mais vraiment, nos concitoyens en sont satisfaits. Ces projets ont facilité la vie des citoyens et serviront pendant des années. La Turquie est l’un des pays qui utilise le modèle BOT avec le plus de succès au monde.”

Notant que l’utilisation d’une infrastructure optique commune dans le secteur des télécommunications est à l’ordre du jour depuis longtemps, Karaismailoğlu a déclaré : “Nous continuons à investir dans le développement de l’infrastructure optique. Notre infrastructure optique a maintenant atteint environ 470 000 kilomètres. Bien sûr , cela ne suffit pas. Nous devons le développer , mais d’un autre côté, le secteur et le secteur doivent développer des infrastructures communes. Nous continuons à travailler sur la base des deux opérateurs. La restructuration de Türk Telekom est l’un des travaux importants sur notre plan commun d’infrastructures. Il a dit.

Karaismailoğlu a déclaré qu’ils essayaient de passer à la 5G au niveau national et national, “Nous poursuivons notre travail pour prendre des mesures importantes liées à la 5G en 2023.” utilisé l’expression.

« LE TEMPS DE VOYAGE SERA RÉDUIT À 3,5 HEURES SUR LA LIGNE D’ISTANBUL »

Rappelant que les péages des projets de l’Administration générale des autoroutes (BOT) sont déterminés en fonction du contrat d’appel d’offres et des spécifications, Karaismailoğlu a souligné que les entrepreneurs préparent également leurs offres en conséquence.

Soulignant que la route Antalya-Alanya fera l’objet d’un appel d’offres en tant que BOT le 25 août, dans le cadre de grands projets, Karaismailoğlu a déclaré que l’appel d’offres pour la route Ankara-Kırıkkale-Delice se tiendra également le 25 août. Karaismailoğlu a déclaré que dans le cadre de grands projets, ils sont entrés dans la période d’investissement principalement dans le chemin de fer.

Soulignant que la production dans la section Bilecik continue de réduire le temps de transport sur la ligne de train à grande vitesse Ankara-Istanbul, Karaismailoğlu a déclaré : « À mesure que les vitesses diminuent, cela prend 4 heures. Lorsque notre production de tunnel à Bilecik sera terminée vers D’ici 2024, le temps de trajet sera réduit à 3h30 sur la ligne d’Istanbul.” D’une part, notre travail se poursuit sur le train très rapide, qui permet de parcourir 350 kilomètres entre Ankara et Istanbul. Notre faisabilité de le construire en tant que BOT se poursuit. Nos processus d’appel d’offres se poursuivent pour la ligne de train à grande vitesse Gebze-Çatalca qui passera par le pont Yavuz Sultan.” a fait son évaluation.

Karaismailoğlu a souligné que les processus de test dans l’ensemble national de trains électriques se poursuivent sur les rails et a déclaré qu’ils commenceront la production de masse après l’achèvement du processus de certification à partir de cette année.

“30 ENTREPRENEURS TRAVAILLENT SUR DES PROJETS BOT”

Notant que les affirmations selon lesquelles les coûts des projets BOT sont élevés sont totalement infondées, Karaismailoğlu a déclaré que ces appels d’offres sont ouverts au public.

Soulignant que 30 entrepreneurs différents participent à ces appels d’offres, Karaismailoğlu a déclaré: “5 entreprises sont mentionnées, mais en tant que grandes entreprises, 30 entrepreneurs travaillent dans des projets BOT. Nous avons également 1 200 entrepreneurs différents travaillant pour le ministère. Il y a des gens de différents horizons. vie, y compris les entrepreneurs. Nous travaillons avec toutes les entreprises qui feront des affaires avec le public et elles font des offres, s’il y a une offre appropriée à la suite de l’appel d’offres, le travail est accepté. Il a dit.

Précisant que les offres ont été recueillies lors d’appels d’offres ouverts et que plus d’une offre a été reçue, Karaismailoğlu a déclaré qu’à la fin de l’appel d’offres, l’entreprise qui a fait la meilleure offre a été sélectionnée. Karaismailoğlu a poursuivi ses propos comme suit :

“Ces accords ne se produisent pas en disant de manière irresponsable que ces accords sont chers d’où vous êtes assis. Ces accords ont des coûts, des quantités unitaires et les prix du marché sont également clairs. Vous dites quelque chose d’où vous êtes assis. Kılıçdaroğlu a fait de fausses accusations à propos de Bursa -Train à grande vitesse d’Istanbul. Nous sommes partis, un par un. “Nous avons expliqué, mais ils ne regardent pas en arrière, nous leur avons mis leurs mensonges à la figure, ils essaient de continuer avec un autre mensonge. Nous n’avons pas de temps à perdre avec cela, nous avons tellement à faire. Nous avons prévu 190 milliards de dollars de travaux supplémentaires.”

Rappelant que plus de 80 000 véhicules ont traversé le pont d’Osmangazi le 8 juillet, Karaismailoğlu a souligné qu’il ne serait pas possible qu’un si grand nombre de véhicules traversent le ferry. Karaismailoğlu a déclaré que la circulation serait bloquée si le pont n’existait pas, et que cela avait été pensé et que le pont avait été planifié il y a 10 ans.

“J’UTILISE MARMARAY CAR IL EST ADAPTÉ À MON ITINÉRAIRE”

Interrogé sur le voyage à Marmaray, Karaismailoğlu a déclaré :

“J’ai commencé à travailler en tant qu’ingénieur nouvellement diplômé à la Direction des transports de la municipalité métropolitaine d’Istanbul en 1995. Comme j’étais dans toutes les phases de planification, de construction et d’exploitation de l’ensemble du réseau de transport à Istanbul, je sais très bien quel trajet est le plus favorable et plus court, il faut choisir les lignes des transports en commun qui conviennent à l’itinéraire. Je les utilise toutes. J’utilisais Marmaray à l’époque car c’était pratique pour mon itinéraire. J’essaie de faire des trajets vers Bilecik, Bursa et Ankara dans cet itinéraire, notamment en prenant Marmaray jusqu’à Söğütlüçeşme puis en train à grande vitesse. Bien sûr, je l’utiliserai désormais. Nous venons de nos concitoyens, nous sommes aussi des enfants d’Anatolie. Nous étions dans notre village pendant les festivités, nous y reviendrons. Nous sommes des citoyens, la nation elle-même.

Karaismailoğlu a déclaré que la photo publique a été prise le jour où le Marmaray est allé au train à grande vitesse à Söğütlüçeşme, “J’aimerais aussi aller en bus, mais il y a un risque de rester sur la route à Istanbul. ascenseurs et escalators de trains à grande vitesse dans notre métro, Marmaray, ils fonctionnent très bien, il n’y a pas de problèmes. Tous nos citoyens handicapés et ayant des problèmes d’accès l’utilisent très facilement, mais nous voyons dans la presse que la municipalité n’a pas l’occasion, je j’espère que ça ira mieux bientôt.” fait son appréciation.